Kalemie : 8 personnes tuées par des crocodiles sur la rivière Lukuga

Huit personnes ont été tuées en l’espace d’un mois et demi par des crocodiles sur la rivière Lukuga, à l’ouest de Kalemie. Selon des sources locales, ces attaques des crocodiles deviennent fréquentes et les mouvements des pêcheurs sur cette rivière ont sensiblement baissé. Le poisson se fait de plus en plus rare sur le marché.

Selon certains pécheurs, leurs activités ne tournent plus bien à cause de la présence des crocodiles sur la rivière Lukuga. Ils attaquent toutes les pirogues qu’ils rencontrent.

« La première victime, c’est un jeune garçon du village de Kambi ya Wima, parti faire la pêche. Et sa pirogue et lui-même, rien n’a été trouvé. Ensuite, un autre pêcheur a perdu tous les deux bras : il est mort au centre de santé de Kiluba pour avoir beaucoup saigné. Un troisième n’a pas été retrouvé ; la famille a enterré seul le coude du bras ramassé sur le rivage. Celui de Makala a eu la vie sauve pour avoir vite sauté sur une ile », raconte un pécheur. 

Ces attaques des crocodiles restent une menace pour les pécheurs, qui ne savent plus vaquer à leurs occupations dans le secteur de Kambi ya Wima à 31 km à l’ouest de Kalemie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner