Journée nationale de l’arbre : le ministre de l’environnement invite la population à planter des arbres

A l’occasion de la célébration, le 5 décembre de chaque année, de la journée nationale de l’arbre, le ministre de l’Environnement et Développement durable, Claude Nyamugabo a invité chaque citoyen congolais à planter un arbre pour sauver la planète des effets néfastes des changements climatiques.

Pour le ministre, planter un arbre reste une question naturelle d’éthique.

« Partout où l’arbre a disparu, l’homme a été puni pour cette négligence. Il est de notre responsabilité de transmettre aux générations futures cette culture de planter des arbres », a-t-il prévenu.

Claude Nyamugabo a par ailleurs invité tous les Congolais à s’approprier la vision environnementale du chef de l’Etat, à travers son projet ambitieux de planter 1 milliards d’arbres d’ici 2023.

Ce projet de reboisement vise à toucher tous les congolais et surtout à créer des espaces verts dans les zones d’habitation.

Lors de son adresse, le ministre de l’environnement a demandé aussi à la population de s’approprier des aujourd’hui du slogan :

« Je suis Congolais, je plante des arbres pour soutenir l’initiative du chef de l’Etat ».

Cette année le thème choisi est « un congolais, un arbre pour préserver notre planète. »

Les arbres jouent un rôle très important dans l’environnement. Ils régénèrent de l’air frais dont l’homme a besoin pour sa respiration. Les arbres soutiennent le sol en cas d’érosion ou de glissement de terrains. Les arbres nous protègent également contre les rayons solaires.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner