RDC : Azaria Ruberwa annonce l’évaluation du processus de décentralisation

Le Ministre d’Etat en charge de la Décentralisation Azarias Ruberwa a annoncé le mercredi 4 décembre l’organisation du Forum national sur la décentralisation à Kinshasa du 11 au 14 décembre prochain.

Ce forum a comme objectif d’évaluer les avancées et imperfections du processus de décentralisation mis en place en 2006.

« Nous allons vérifier si la décentralisation a apporté plus des qualités en matière de bonne gouvernance, ou si on fait du surplace », a indiqué Azarias Ruberwa

D’après lui plusieurs aspects seront pris en compte.

« On va évaluer tous ces aspects y compris au niveau de l’administration ; nous avons la fonction publique provinciale, nous avons des édifices en provinces, nous avons des plans de développement et des budgets provinciaux y compris des aspects des budgets participatifs. Toutes ces questions seront évoquées », a-t-il ajouté

Le but de ce forum est de voir là où ça n’a pas marché et proposé des remèdes.

Cependant, le ministre rassure qu’il ne sera pas question de toucher ou de réduire les prérogatives des provinces et de ETD (entités territoriales décentralisées).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner