Kinshasa : des sinistrés de la pluie du 26 novembre dernier bientôt installés sur le terrain MEFE

Les autorités de la ville de Kinshasa ont décidé d’installer les sinistrés de la pluie du 25 au 26 novembre dernier, sur le terrain appelé MEFE dans le quartier Madrandele, Commune de Lemba.

Mais les habitants de ce quartier s’opposent à cette décision. Pour eux, les conditions sanitaires ne sont pas réunies à cet endroit.

« Les gens que vous voulez installer ici, où sont leurs installations hygiéniques ? où vont-ils trouver de l’eau ? où vont-ils se laver ? » s’interroge une habitante

D’après elle, l’endroit choisi par l’autorité urbaine n’est pas approprié pour loger les sinistrés venus du quartier Livulu (commune de Lemba).

Un autre habitant prévient sur le risque de la détérioration de la sécurité dans le quartier.

« Nous connaissons les mêmes histoires avec ceux qui se trouvent au camp ici, chaque fois qu’il pleut, ce sont les gens qui quittent le camp pour venir agresser nos mamans, nos jeunes filles, on ne veut pas ces histoires-là » explique un autre habitant

Les habitants comptent empêcher par tous les moyens l’installation des sinistrés dans ce coin. Une pétition circule pour appeler les autorités de la ville à identifier un autre site.

« Nous avons initié une pétition que nous allons déposer bientôt au ministre de l’intérieur, et aussi à la présidence de la république » ajoute-t-il.

La pluie qui s’est abattue le 26 novembre dernier sur la ville de Kinshasa a fait plus de 30 morts, des centaines des sans-abris et entrainé des dégâts matériels énormes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner