Tanganyika : le Baraza invite toutes les communautés à la cohésion sociale

Le coordonnateur de Baraza intercommunautaire pour la paix, la sécurité, le développement et la sauvegarde culturelle du Tanganyika Ludovic Kasongo Kitenge, a appelé le samedi 7 décembre toutes les communautés vivant en province du Tanganyika à la cohésion nationale.

L’appel a été lancé au cours de la première assemblée générale de Baraza élargie aux membres de communautés non originaires vivant au Tanganyika. L’organisation vise à rassembler tout le monde pour assurer la cohésion sociale.

Selon Ludovic Kasongo Kitenge, toutes les communautés ont le droit de s’installer où elles veulent. La constitution accorde ce privilège à tous les Congolais.

« Parmi nous, il y a ceux qui sont ici depuis 1960, d’autres sont là depuis 1957.  Toutes ces personnes connaissent la culture et la mentalité des communautés du Tanganyika. Ils sont plus à l’aise ici que chez eux », a-t-il soutenu.

Selon le coordonnateur de Baraza intercommunautaire pour la paix, la cohésion sociale n’est pas menacée dans la province du Tanganyika.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner