Tshopo: 5 des 7 territoires inondés

Dans la Province de la Tshopo, quarante aires de santé, quarante postes de santé, vingt-neuf écoles, et plus de cent quarante villages sont touchés par les inondations dans cinq des sept territoires de la province de la Tshopo.

Selon le commissariat fluvial, les pluies se poursuivront jusqu’au 15 janvier prochain. Cela inquiète le Vice-gouverneur de la province qui redoute l’augmentation du nombre des sinistrés estimés à ce jour a plusieurs milliers de personnes.

Maurice ABIBU SAKAPELA lance un SOS au gouvernement central:

« Nous lançons un appel pressent à la solidarité nationale, vous le savez, le 19 septembre dernier la ville de Kisangani a connu une pluie diluvienne qui a dévasté un certain nombre des ménages. Le gouvernement s’y est penché, on a même voté un montant pour assister les sinistrés à travers le ministère de la solidarité nationale ; le numéro du dossier c’est 5873 qui traîne au ministère des finances. C’est pourquoi je m’adresse particulièrement au premier ministre et au chef de l’Etat pour qu’ils puissent s’impliquer parce que cela risque de faire croire à la population de la Tshopo qu’elle est abandonnée à son triste sort »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner