Nord-Kivu : le marché central de Butembo et les galeries envahis pour les fêtes de nouvel an

Le marché central de Butembo et les galeries marchandes sont envahis depuis le week-end dernier. Dans tous les couloirs, de nombreux parents sont accompagnés de leurs enfants pour faire le choix des habits de fêtes.

Les marchés sont pleins de monde pour les fêtes de fin d’année. C’est un engouement inhabituel qui est observé avec les habitants de la ville qui font des achats.

« Mercredi, c’est la fête. Je cherche les habits pour les enfants qui doivent avoir des habits neufs », explique un parent rencontré au marché. 

Sur place, les vendeurs se plaignent de la concurrence dont ils sont victimes.

« Nous ne nous retrouvons pas car les vendeurs ambulants vendent les mêmes effets que nous, mais à vil prix », déplorent les vendeurs. 

Dans la ville, les enseignants appelés « nouvelle unité » ne savent pas où donner de la tête. 

« Nous sommes inquiets car nous ne sommes pas payés. Nos enfants ne vont pas fêter comme tous les autres enfants. Nous sommes incapables de satisfaire aux besoins de nos enfants », explique un enseignant rencontré sur la chaussée. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner