Kyungu wa Kumwanza : « L’AFDC-A appartient à Bahati Lukwebo »

Le président de l’Union nationale des fédéralistes congolais (UNAFEC), Gabriel Kyungu wa Kumwanza a protesté mardi 24 décembre à Lubumbashi contre les manœuvres orchestrées par le FCC pour dédoubler le regroupement politique AFDC-A. il s’est déclaré solidaire de ce regroupement de Modeste Bahati Lukwebo.

« Nous sommes en train de vivre un spectacle honteux ! L’AFDC-A, il n’y en a pas deux. Il y a l’AFDC et Alliés de Modeste Bahati Lukwebo », a affirmé M. Kyungu.

L’UNAFEC est « très solidaire de ce parti frère » et demande aux autorités tant judiciaires que politiques de respecter la loi, a-t-il poursuivi.  

Vous pouvez suivre la déclaration de Gabriel Kyungu ici :

/sites/default/files/2019-12/251219-p-f-kyunguafdc_a-00_web.mp3

Dimanche 15 décembre, à la clôture de la session de septembre, l’Assemblée nationale a tranché en faveur de Nenu Nkulu en lui reconnaissant la paternité du groupe parlementaire AFDC-A de l'aile du FCC. Une décision prise après l'adoption du rapport de la Commission Politique, administrative et juridique (PAJ).

Une mesure que conteste l’aile de Modeste Bahati, s’appuyant sur la décision du vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur. Celui-ci a tranché en début décembre, en faveur de l’AFDC-A Modeste Bahati, en ce qui concerne le dossier du dédoublement de ce regroupement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner