Butembo : le Cardinal Ambongo appelle la population à l’unité et à la confiance mutuelle

Lors de sa messe dite dimanche 29 décembre à Butembo au Nord-Kivu, le Cardinal Fridolin Ambongo appelle toute la population à l’unité et à la confiance mutuelle, pour barrer la route à l’ennemi qui tue dans cette ville. Il a aussi témoigné son chagrin à toutes familles victimes des tueries perpétrées la veille dans la ville de Beni, après son passage.

« Nos familles sont déstabilisées, nos membres de famille meurent non seulement par le massacre mais aussi par la maladie à virus Ebola », regrette le Cardinal Ambongo.

Il dit ne pas être à Butembo « comme touriste de passage », mais pour réconforter la population et lui témoigner la solidarité du peuple congolais « pendant cette période difficile de son histoire. »

La messe dite par le Cardinal Fridolin Ambongo réunit des milliers de fidèles à l'esplanade de l'école Primaire Tchakachake non loin de la cathédrale.

L’évêque du diocèse de Beni, Mgr Melchisédech Paluku Sekuli reconnait aussi deux défis rongent la société du « grand Nord » de la province du Nord-Kivu : les tueries de Beni et la maladie à virus Ebola.

Il demande le gouvernement à tout mettre en œuvre pour que de nombreux citoyens qui ont fui leurs demeures à Beni y retournent et vivent en paix.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner