Goma : engouement au marché à la veille du nouvel an

A 48 heures de la fête de nouvel an, un engouement inhabituel est observé au marché Birere, dans la ville de Goma.

Sur les rues du quartier commercial, plusieurs parents sont accompagnés de leurs enfants pour acheter les vêtements à porter le jour du nouvel an. Le marché est rempli de monde. Il faut se frayer un passage pour passer d’un magasin à un autre.

« Il y a trop de gens. Ça s’explique, les prix ont baissé par rapport à l’année passée. Nous en profitons pour acheter ce qu’on n’a pas pu acheter au cours de l’année », explique une femme ménagère.

De leur côté, certains marchands se disent satisfaits. « Il y a beaucoup de clients ! Au moins aujourd’hui, je peux dire que j’ai fait un gain », affirme une vendeuse des bijoux, sans autres détails.

D’autres vendeurs par contre affirment que cette année, la moisson n’est pas abondante. La population se plaint qu’elle n’a pas d’argent.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner