Nord-Kivu : la police doit être disciplinée, engagée et professionnelle pour accompagner l'armée (gouverneur)

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu, a déclaré que sa province avait besoin d’une police disciplinée, engagée et professionnelle pour accompagner l'armée dans les opérations des grandes envergures en cours dans la région contre les groupes armés. Il l’a dit lundi 30 décembre lors de la grande parade au commissariat urbain de la police de ville de Beni.

Carly Nzanzu Kasivita a indiqué que le vœu de toute la République est que la paix et la stabilité soient rétablies dans cette partie du pays en proie à l'insécurité depuis cinq ans maintenant.

Pour l'autorité provinciale, les forces armées sont engagées aux différents fronts. Il y a nécessité d'avoir une police engagée et professionnelle pour la poursuite de conquête des agglomérations déjà sous contrôle de l'armée afin que la population respire la paix.

« Nous faisons la guerre pour la population. Il est impensable de voir l'ennemi nous prendre au dépourvu. Nous allons poursuivre la marche pour capaciter les possibilités opérationnelles de la police dans cette partie. Que l'année 2020, qu'il y ait une police très disciplinée », a-t-il souhaité.

Le gouverneur a par ailleurs demandé à la police d’être en bonne relation avec la population et de faire respecter les droits de l'homme.

Lors de la parade, l’autorité provinciale a remis à la police cinq jeeps neuves, une dotation du gouvernement, dont trois serviront la police pour sa mobilité en ville de Beni et deux pour le territoire.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner