RDC : décès du peintre Roger Botembe

Le peintre congolais Roger Botembe est mort mardi 31 décembre en Afrique du Sud, a confirmée Maitre Dikisongele l’un de ses disciples. Celui-ci affirme que l’illustre disparu a beaucoup contribué à l’art congolais et formé plusieurs artistes de renom.

Le fondateur des « ateliers Botembe » a exposé ses œuvres à travers le monde et a obtenu plusieurs récompenses, a témoigné Maitre Dikisongele.

« On n’oubliera jamais le fait qu’il y ait apporté la vision de travailler en atelier, en groupe, partager de l’expérience. C’est lui qui a formé plusieurs artistes. Il a compris que l’art doit évoluer avec les valeurs intrinsèques », a-t-il ajouté.

Dans cet extrait sonore, vous pouvez suivre le témoignage de Maitre Dikisongele sur son formateur:

/sites/default/files/2020-01/web-art-06._010120-p-f-kinshasa_me_dikisongele_sur_me_botembe-00.mp3

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner