Kisangani : début de l’identification des taximen-motos

Le ministère provincial de transports et voies de communication de la Tshopo a lancé lundi 6 novembre l’opération d’identification gratuite des motocyclistes de Kisangani. Elle va se dérouler jusqu’au 6 février prochain dans toutes les six communes urbaines avant de s’étendre à l’intérieur de la province.

Le ministre des transports et voies de communication, Jean-Pierre Litema, précise que cette opération a été lancée pour mettre hors d’état de nuire les bandits qui utilisent des motos dans leurs opérations.

« Certaines personnes utilisent des motos pour opérer la nuit. C’est pourquoi le gouverneur de province m’a demandé d’effectuer cette identification des motards pour savoir qui est réellement motard », a-t-il expliqué.

Le ministre provincial prévient également que, hormis les conducteurs des motos taxis, tout détenteur de moto de transport personnel est également concerné par cette identification.

Les taximen-motos présents à cette séance ont dit avoir adhéré à cette initiative. Dieu Singa, propriétaire d’une moto de transport, salue la mesure :

« Je trouve ça normal. Nous devons tous nous connaitre ; surtout avec toutes les tueries qui se passent ici à Kisangani. Ça aidera le gouvernement provincial à mieux collaborer avec les motards ».

Après cette étape, Jean-Pierre Litema a promis de mettre de l’ordre dans ce secteur par l’organisation des élections devant accoucher d’un comité directeur des taximen-motos ainsi que l’octroi des permis de conduire et des plaques d’immatriculation suivant les procédures en la matière.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner