Les avantages de la construction du port en eaux profondes de Banana

Les travaux de construction du port en eaux profondes de Banana (Kongo-Central) vont bientôt démarrer par le lancement de la première phase visant l’aménagement d’un quai de 1500 mètres sur la côte de l’océan atlantique, selon une source du projet. La population de la ville de Moanda salue l’annonce de ce projet, qui, selon eux, devrait être privilégié par rapport à celui de construction du pont-route-rail devant relier Kinshasa (RDC) à Brazzaville (République du Congo).

-Quels sont les avantages de la construction du port en eaux profondes de Banana ? - Comment concilier l’impératif de la conservation de l’environnement et les activités du port en eaux profondes de Banana ?

 

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec le professeur Kimwanga Eyambo Papy Fernand, expert en économie industrielle.

/sites/default/files/2020-01/09012020-service-les-avantages-economiques-de-la-construction-du-port-en-eau-profonde-de-banana_52_minutes_16_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner