Kinshasa : les habitants du quartier Mososo abandonnent leurs maisons inondées

Les habitants du quartier Mososo dans la commune de Limete ont déserté leurs maisons inondées dans les pluies qui tombent sur la ville de Kinshasa depuis trois jours. Pour ces sinistrés, le salut ne peut venir que du Président de la République Felix Antoine Tshisekedi, qui est aussi un « fils de Limete ». Ils lui demandent d’accorder beaucoup plus d’attention à la commune de Limete qu’ils appellent affectueusement « commune présidentielle » du fait de l’accession de Felix Tshisekedi au pouvoir.

« Le président de la République, c’est un fils du quartier, à la 10e Rue.  Il est né et a grandi ici à Limete. Pas de doute. Son parti UDPS se trouve dans ce quartier. Même sur la 10e, vers le versant, les habitants vivent sous l’eau », déplore une habitante de Mososo.

Pour ces victimes, la solution reste de curer la rivière Yolo pour prévenir ces inondations à répétition qui touchent ce coin de Limete.

« A partir de la Fikin [Foire internationale de Kinshasa, NDLR]jusqu’ici, nous sommes sous les eaux. C’est depuis mercredi à 12h que nous sommes ici. Tous nos biens sont abimés », explique une autre habitante du même quartier.

Ces victimes du quartier Mososo demande à Felix Tshisekedi de ne pas oublier son slogan qui est « le peuple d’abord ».  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner