Fortes chaleurs en RDC : les médecins conseillent de donner beaucoup d’eaux aux enfants

Les habitants de la RDC font face à de fortes chaleurs ces derniers temps que ce soit le jour comme la nuit. D’après les services de météorologie, ces canicules sont dues aux effets néfastes des changements climatiques, qui frappent tous les pays du monde. Ces vagues de chaleur provoquent la déshydratation notamment des enfants et certaines maladies.

Les médecins recommandent à tous les parents de donner beaucoup d’eaux à leurs enfants pour éviter qu’ils soient déshydratés. Docteur Sylvie Izzia, pédiatre à l’hôpital Kalembelembe, prévient que lorsque survient la déshydratation, il faut boire de l’eau

« Les parents doivent conseiller aux enfants de boire beaucoup d’eau. Quand ils vont à l’école, c’est bien de leur donner du jus, mais c’est encore mieux de leur donner une petite bouteille d’eau à prendre à l’école », a-t-elle conseillé

Dr Sylvie Izzia affirme que ces conseils sont valables aussi bien chez les enfants que chez les adultes. Selon elle, l’apport de l’eau est meilleur que celui de la bière.

Pour éviter la déshydratation, le médecin conseille également à la population de consommer beaucoup de fruits.

« Il est conseiller de consommer des fruits qui sont frais, puisqu’ils sont engorgés d’eau ; notamment les ananas, ls pastèques, les mangues, les papayes et les oranges », a-t-elle conseillé.

Dr Sylvie Izzia demande également aux Congolais d’éviter de s’exposer au soleil pendant cette période de fortes chaleurs :

« Il faut éviter de s’exposer au soleil. Si vraiment on est obligé d’être dehors, il faut porter des vêtements en tissus légers. Evitez des tissus synthétiques. Choisissez les vêtements en coton surtout pour les enfants ». 

 

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner