Ituri : la signature de l'accord de paix entre le gouvernement et la FRPI annoncée pour le 18 janvier

La signature de l’accord de paix entre le groupe armé Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) et le gouvernement de la RDC est prévue le 18 janvier à Gety, chef-lieu de la chefferie de Walendu Bindi au sud d’Irumu.

L’annonce a été faite mercredi 15 janvier par le responsable du Programme national de stabilisation et reconstruction des zones sorties des conflits armés (STAREC) en Ituri, Jean-Marc Mazio, au cours d’un point de presse à Bunia.

Jean-Marc Mazio précise que certains membres du gouvernement central sont attendus vendredi à Bunia pour cette fin.

La signature de cet accord, selon la même source, va permettre de mettre fin aux conflits armés, qui durent depuis environ deux décennies au sud d’Irumu.

Vous pouvez écouter Jean-Marc Mazio dans cet extrait :

/sites/default/files/2020-01/03._16012020-p-f-bunia_starec_et_signature_accord_entre_gvt_et_frpi.mp3

 

Le gouvernement de la RDC avait approuvé ce projet de l’accord entre les deux parties, au cours du conseil des ministres tenu le 10 janvier à Kinshasa.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner