RDC : le chef de l’armée appelle les militaires à créer un climat de confiance avec la population

 Le chef d’état-major général de l’armée, le général Célestin Mbala appelle les militaires et les policiers déployés dans la partie de l’Est de la RDC à respecter la population et à créer un climat de confiance avec cette même population. Cela permettra à la population de regagner leurs villages abandonnés et de reprendre leurs activités quotidiennes.

Il a lancé cet appel samedi 18 janvier lors de sa visite des bases opérationnelles des FARDC à partir desquelles les opérations militaires de grandes envergures s’effectuent sur l’axe Mapobu-Eringeti.

Le chef d’armée a aussi assisté à l’installation des unités de la police nationale congolaise qui sécuriseront les zones déjà conquises par l’armée et protégeront la population.

Parti de Beni pour Mapobu pour chuter à Eringeti et Luna à la frontière avec la province voisine de l’Ituri, le chef d’état-major de l’armée, le général Mbala Musese était accompagné du commandant des opérations Sokola 1, le général Jacques Nduru Kyaligonza et tous les autres généraux qui dirigent les opérations dans cette région. Dans cette délégation se trouvait aussi le commandant provincial de la police au Nord-Kivu le colonel Van Kasongo.

Le chef d’état-major a appelé toutes les unités de la police et des FARDC dans cette zone opérationnelle à la discipline.

Le délégué du gouverneur à Eringeti, Sabiti Njiamoja qui a accueilli cette délégation attend le retour de la tranquillité.

 « Surtout la tranquillité, c’est ce qui est une solution pour nous. Et puis nous savons que cette tranquillité viendra avec la présence de cette police, avec la présence de l’armée », a indiqué Sabiti Njiamoja.

 Ces nouvelles unités de la police sécuriseront toutes les zones conquises par l’armée dans cette partie du territoire où les opérations de traque des rebelles ADF se poursuivent.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner