Ituri : 7 corps découverts à Djugu


Sept corps ont été découverts mercredi 22 janvier à Ucha et Djedja, deux groupements de la chefferie de Bahema-Nord et Bahema Badjere en territoire de Djugu (Ituri). Selon le président de la société civile locale, Charité Banza, ces corps ont été récupérés par la population, après les affrontements qui ont opposé lundi les militaires des FARDC aux miliciens du groupe armé CODECO dans ces entités.

Le président de la société civile indique que plusieurs villages ont également été incendiés par ces assaillants et que 11 personnes sont toujours disparues.

Il ajoute par ailleurs que les sites de Drodro, Ro, Bulé sont de nouveau envahis par des personnes déplacées.

Le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, ne confirme pas encore ce bilan. Il indique tout de même que les forces loyalistes contrôlent cette zone.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner