Nord-Kivu : deux personnes tuées à Katwiguru par des FDLR


Deux personnes dont le préfet de l’institut Katwiguru ont été abattues la nuit de mercredi à jeudi 23 janvier, par des présumés FDLR, dans la localité de Katwiguru, à 25 km de Kiwanja, au Nord du territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Selon le directeur d’une école primaire à Katwiguru, les victimes, Heri Irakunda Claude, préfet d’école et une femme (mère de 3 enfants) ont été tués par balle non loin de leurs habitations, sans connaitre le motif de cet assassinat.

Il déclare que la situation devient inquiétante dans cette partie car, c’est au moins 8 personnes qui sont déjà tuées depuis le début de l’année dans cette localité.

Un autre acteur de la société civile pense que le déploiement d’une position des FARDC empêcherait ces incursions des FDLR.

Le porte-parole de l’armée a promis de se prononcer bientôt sur cette question mais les sources locales affirment que quelques soldats et policiers sont arrivés jeudi matin à Katwiguru pour s’enquérir de la situation dans la zone.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner