Transfert de l’eau de la rivière Ubangui par canal artificiel ou par pipeline : menace ou opportunité pour la RDC ?

Le projet de renflouer le lit du lac Tchad par l’eau de la rivière Ubangui par la création d’un canal artificiel ou par pipeline demeure une question d’actualité. Les experts des pays qui bordent ce lac à savoir le Tchad, le Cameroun, le Niger et le Nigeria ainsi que des spécialistes de l’Unesco se sont convenus de relancer le projet de remplissage du lac Tchad par le transfert de l’eau de la rivière Ubangui, qui est un affluent majeur du fleuve Congo.

 

- L’exécution de ce projet aura quelle incidence sur les ressources en eau du Bassin du Congo ?

 

- Ce projet de transfert de l’eau de la rivière Ubangui vers le lac est une opportunité ou une menace pour les Congolais ?

 

-Dans quel état se trouve le lac Tchad à ce jour ?

 

Des plus amples détails dans ce numéro d’Echo du développement que vous présente Taty DILENGENDJU Mapuku.

/sites/default/files/2020-01/23012020-transfert-de-l-eau-de-la-riviere-ubangui-par-canal-artificiel-ou-par-pepiline-opportunite-ou-une-menace_29_minutes_31_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner