Au conseil des ministres, Tshisekedi réitère sa position de ne laisser personne entraver l’aspiration des Congolais au changement

Le Président Félix Tshisekedi a réitéré vendredi 24 janvier sa position selon laquelle il ne laissera personne entraver, par diverses manœuvres, la concrétisation de l’aspiration du peuple congolais au changement. C’était au cours du conseil des ministres qu’il a présidé le même vendredi à Kinshasa.

« Il a indiqué qu’il n’hésitera donc pas à prendre ses responsabilités, dans le cadre de ses prérogatives constitutionnelles en cas d’obstruction de son action, d’où qu’elle vienne, si on l’y poussait. Le Président de la République a néanmoins invité les uns et les autres à la retenue dans les propos, au respect des institutions et à la sincérité dans l’accomplissement de ses missions », rapporte David-Jolino MAKELELE, Ministre de la Communication et Médias, porte-parole du Gouvernement.

Le chef de l’Etat s’exprimait ainsi au sujet des polémiques qui ont suivi son intervention devant la communauté congolaise à Londres.

S’agissant du premier anniversaire de son investiture comme Président de la République, le Chef de l’Etat a exprimé le souhait que ce changement puisse affecter les mentalités et la qualité de vie des Congolais.

Le Président de la République a rappelé aux membres du Gouvernement l’intensité des défis auxquels il faut faire face dans tous les domaines. Il a cependant souligné qu’ils ne sont pas insurmontables.

Il a, à ce sujet indiqué que les défis façonnent les hommes. Concernant la situation socio-économique, le Président de la République a dit sa détermination à combattre la pauvreté et à créer les conditions pour l’augmentation des richesses en recherchant, pour ce faire, les ressources appropriées.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner