Sud-Kivu : près de 100 camions bloqués à la frontière avec le Rwanda


Environ cent véhicules, chargés de marchandises, sont bloqués depuis deux semaines à la porte d’entrée de la ville de Bukavu à la frontière Ruzizi 2. Ce tronçon routier a été coupé par les jeunes du quartier pour protester contre un opérateur économique de Bukavu, qui voulait réhabiliter cet axe d’environ 2 kilomètre en dégradation.

Ces camions de grand tonnage proviennent du Kenya et de la Tanzanie avec divers produits à bord pouvant desservir le Sud-Kivu.

Les conducteurs étrangers de ces camions bloqués vivent dans des conditions sanitaires infrahumaines.

« Cela fait deux semaines depuis que nous sommes ici et nous ne pouvons pas arrivés au centre-ville pour décharger les marchandises. Nous menons une vie difficile. Pas moyen de trouver à manger. Nous payons pour se soulager. Les autorités (congolaises) promettent, mais nous ne voyons rien se réaliser », a affirmé l’un d’eux, Ramazani Kaluli.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner