Beni : la MONUSCO lance un dialogue permanent avec la population pour mettre fin à l’insécurité dans cette région

La MONUSCO/Beni a lancé vendredi 31 janvier un dialogue permanent avec les différentes couches de la population de Beni. Ce dialogue vise à expliquer à la population le mandat de cette mission de maintien de la paix et trouver des voies et moyens pour mettre fin à l’insécurité dans cette région caractérisée par les tueries des civils par les ADF depuis plus de cinq ans.

Au lancement de ce dialogue permanent, ce sont les responsables de certaines coordinations des comités d’étudiants de la ville et du territoire de Beni qui ont échangé avec le chef de bureau de la MONUSCO/Beni, Omar Aboud.

 « Notre préoccupation c’est de savoir leurs inquiétudes pour améliorer notre travail, pour assurer que nous pouvons assurer notre mandat comme il faut, nous faisons partie de la communauté de Beni et nous continuons à travailler pour elle », a indiqué Omar Aboud.

Le porte-parole de la coordination des étudiants de Beni, Unen Dedieu a insisté sur la collaboration entre la population, les FARDC et la MONUSCO pour mettre fin à l’insécurité dans la région :

 « La MONUSCO ça fait partie de ces partenaires très importants pour les FARDC, et donc nous sommes appelés à travailler en collaboration parfaite entre la population, MONUSCO et FARDC pour mener à bout la mission de celle-ci notamment la protection des civils et la pacification de notre pays ».

Ce dialogue permanent va se poursuivre et aura lieu chaque vendredi entre la MONUSCO et la population de Beni à travers les différentes couches de la population.

Lire aussi sur radiookapi.net: