Ituri : la MONUSCO intensifie les patrouilles à Djugu

En Ituri, le contingent Bangladais de la MONUSCO a intensifié ces derniers jours les patrouilles dans les zones insécurisées notamment dans les chefferies de Bahema-Nord, Bahema - Badjere et Walendu - Pitsi dans le territoire de Djugu.

L’objectif est de protéger des milliers de déplacés et autochtones contre les menaces d’attaques des assaillants dans certaines localités et sites des déplacés de la région. 

Ces opérations des patrouilles sont effectuées trois fois par jour dans les localités de Blukwa, chef-lieu de la chefferie de Bahema-Nord, Largo, Drodro, Tche, Maze, Tsuki, Reta.

Le contingent des nations unies visite régulièrement ces différentes localités le jour comme la nuit.

Dans le secteur de Walendu Pisti, les patrouilles sont effectuées dans les localités de Blukwa-Mbi, Lara, Gora.

Dans leur descente sur terrain, les casques bleus sont parfois accompagnés des unités des FARDC déployées dans cette région. Le Major Mehedi Hasan Siddiquey de la MONUSCO qui dirige les équipes sur terrain indique que la présence de ces soldats de la paix permet de déjouer les menaces d’attaque de ces entités par les assaillants armés.

Pendant les patrouilles, les soldats de la paix sensibilisent également les habitants à faire des alertes chaque fois qu’ils sont confrontés aux problèmes sécuritaires. La population et certains chefs coutumiers apprécient ce travail dans la région.  Ils recommandant que ces patrouilles se poursuivent pour la protection des civils dans cette région où les assaillants du groupe armé CODECO sont très actifs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner