Kinshasa : plusieurs bars de la commune de Lemba fermés pour tapage diurne

Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka a procédé à la fermeture de quelques bars dans la soirée de lundi 3 février. Les responsables de ces établissements sont accusés de violer la loi interdisant de jouer de la musique au-delà des heures tardives. Le bourgmestre menace de retirer l’autorisation de fonctionnement à tous les tenanciers des bars et responsables des églises qui ne se conformeront pas à la loi.

« Il est connu de tous les opérateurs des débits des boissons, et à tous ceux qui émettent le son que de lundi à vendredi, on joue la musique jusqu`à 21h et samedi ils peuvent aller jusqu’à minuit, le dimanche jusqu’à 21h », a-t-il rappelé.

Jean Nsaka indique que les deux bars, à savoir : « 2 saisons » et « Dos d’âne » qui ont continué à jouer la musique la nuit de dimanche à lundi jusqu’à minuit passée ont été fermés.

« Ces deux bars qui ont joué toute la nuit de dimanche sont fermés parce qu’ils ne se sont pas conformés. Si jamais ils prenaient la bonne voie et se conformaient à la réglementation, nous pourrions ouvrir », a-t-il précisé.

Le bourgmestre de Lemba regrette que depuis un certain temps les anti-valeurs ont pris la place des valeurs. Les églises seront aussi frappées par cette mesure.

 « Je regrette. On s’est habitué à ces anti-valeurs et donc je préviens tous les tenanciers des bars. On a aussi un souci avec les églises. Tous ceux qui ne vont pas se conformer à cette réglementation, se verront appliquer la rigueur de la loi et donc nous pourrions aller jusqu’à retirer les autorisations d’ouverture », a-t-il prévenu.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: