Kinshasa : plusieurs bars de la commune de Lemba fermés pour tapage diurne

Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka a procédé à la fermeture de quelques bars dans la soirée de lundi 3 février. Les responsables de ces établissements sont accusés de violer la loi interdisant de jouer de la musique au-delà des heures tardives. Le bourgmestre menace de retirer l’autorisation de fonctionnement à tous les tenanciers des bars et responsables des églises qui ne se conformeront pas à la loi.

« Il est connu de tous les opérateurs des débits des boissons, et à tous ceux qui émettent le son que de lundi à vendredi, on joue la musique jusqu`à 21h et samedi ils peuvent aller jusqu’à minuit, le dimanche jusqu’à 21h », a-t-il rappelé.

Jean Nsaka indique que les deux bars, à savoir : « 2 saisons » et « Dos d’âne » qui ont continué à jouer la musique la nuit de dimanche à lundi jusqu’à minuit passée ont été fermés.

« Ces deux bars qui ont joué toute la nuit de dimanche sont fermés parce qu’ils ne se sont pas conformés. Si jamais ils prenaient la bonne voie et se conformaient à la réglementation, nous pourrions ouvrir », a-t-il précisé.

Le bourgmestre de Lemba regrette que depuis un certain temps les anti-valeurs ont pris la place des valeurs. Les églises seront aussi frappées par cette mesure.

 « Je regrette. On s’est habitué à ces anti-valeurs et donc je préviens tous les tenanciers des bars. On a aussi un souci avec les églises. Tous ceux qui ne vont pas se conformer à cette réglementation, se verront appliquer la rigueur de la loi et donc nous pourrions aller jusqu’à retirer les autorisations d’ouverture », a-t-il prévenu.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner