Kinshasa : Félix Tshisekedi inspecte de nouveau les chantiers de sauts-de-mouton

Le Président Félix Tshisekedi a visité jeudi 13 février à Kinshasa, pour la deuxième fois, les différents chantiers de sauts-de-mouton, lancés il y a presque une année.

A la Tshangu, le Chef de l’Etat a discuté avec les chefs des chantiers mais également les ouvriers sur les sites de Pascal, Bitabe et Debonhomme ; avant de se rendre aux chantiers du centre et de l’ouest de la capitale.

Suspendus pendant quelques mois faute de financements, les travaux de construction des sauts-de-mouton ont repris lundi 10 février dans certains chantiers. Au Conseil des ministres de vendredi dernier, le gouvernement avait en effet décidé d’affecter 3,5 millions USD supplémentaires pour achever ces travaux d’ici le mois de juin 2020.

Malgré cela, les parquets généraux de Matete et Gombe ont ouvert des instructions judiciaires sur l’exécution de ces travaux.

Le 18 juillet 2019, le Président Tshisekedi avait initié une visite des chantiers. Il avait à l’époque noté que les travaux n’avaient pas vraiment évolué.

Ces travaux avaient démarré le 29 avril 2019 notamment au quartier Pompage. Plus tard, les trois chantiers du boulevard Lumumba, deux du boulevard du 30 juin et un devant la RTNC avaient été aussi lancés.

En début d’après-midi, Felix Tshisekedi s’était rendu à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) pour voir de ses yeux l’évolution de la réhabilitation des résidences estudiantines.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner