Nord-Kivu : la DGRNK réalise un million $us par mois

La Direction générale des recettes du Nord-Kivu (DGRNK) réalise le chiffre d’un million de dollars américains par mois, a indiqué mardi 25 février lors du lancement de la semaine fiscale, le directeur de l’inspection, législation, études et contentieux de cette régie, Rem’s Machako. Il a par ailleurs appelé la population de Beni à plus de civisme.

« D’abord je remercie la population parce que grâce à elle et son civisme fiscal, malgré les multiples difficultés, malgré les tueries, l’insécurité, elle essaye quand  même de contribuer plus au moins aux charges de l’Etat », a reconnu Rem’s Machako, avant d’ajouter :

« Aujourd’hui, la DGRNK se tape la poitrine en disant qu’elle arrive à réaliser 1 million de dollars par mois, ces réalisations de la DGRNK. C’est l’œuvre de la population parce que c’est la population, ce n’est pas la DGRNK qui génère d’elle-même, elle va juste collecter ».

Pour lui, la population de Beni devra déclarer et payer ses impôts et taxes pour aider l’Etat à avoir les moyens nécessaires à la réalisation des projets de développement et à sécuriser la population.

« C’est vrai de dire nous devons compatir avec la population meurtrie. C’est bien mais la difficulté c’est que même lors que l’on est meurtri, on ne doit pas se laisser mourir. Il faut essayer de faire quelque chose. Avec le peu qu’il y a, on peut mettre en commun pour essayer de se sortir de l’impasse. Le peu que l’on peut donner peut toujours aider à acheter une arme à acheter une cartouche, à réaliser des patrouillent pour effectivement essayer de décourager les ennemies », a-t-il poursuivi.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: