Tanganyika : rencontre entre les leaders Twa et l’administrateur du territoire de Nyunzu pour un cessez-le-feu dans la région

Le leader Twa, Nyumba Isha, a rencontré mardi 25 février les délégués de l’autorité territoriale pour parler cessez-le-feu. La rencontre s’est déroulée dans la localité Malemba située à 33 km de Nyunzu -centre sur l’axe Manono.

Nyumba Isha avait à ses côtés, un autre leader Twa surnommé Sept-Sept.

« Ils sont arrivés au niveau de Malemba. Ils se sont rencontrés avec les seigneurs de guerre. Entre autres, il y avait Nyumba Isha qui était là-bas, il y avait Sept-Sept avec leurs troupes. Ils ont échangé sur le cessez-le feu », a déclaré le porte-parole du cadre de concertation de la société civile, Marcel Sango Muzyanda.

La délégation qui a rencontré les leaders Twa a été constituée la veille au cours d’une réunion présidée par l’autorité territoriale à Nyunzu-centre.

L’administrateur du territoire, Hubert Kanza promet de poursuivre des échanges.

Nyumba Isha, général autoproclamé, a par le passé, faussé compagnie à ceux qui tentaient de le rencontrer pour instaurer la paix.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner