Tanganyika : 3 personnes tuées par la milice Twa à Nyunzu (société civile)


Deux personnes d’origine bantoue ont été tuées vendredi 21 février par des miliciens Twa, dans la localité Luhongo située à une dizaine de Km, au Sud de Nyunzu-centre (Tanganyika).

Selon le porte-parole du cadre de concertation de la société civile de Nyunzu, Marcel Sango Muzyanda, une autre a été tuée dans la nuit de jeudi à ce vendredi dans le secteur Nord-Lukuga.

« Vers 12 heures, présentement ici, nous venons de recevoir deux cadavres en provenance du village Luhongo, secteur Sud-Lukuga, à côté de la rivière Luyeye. Deux frères qui étaient allés là-bas, chercher de la nourriture, ils se sont croisés avec les Twa, et on les avait tués », a-t-il raconté avec beaucoup d’émotion dans la voix.

Il a confirmé que les corps des victimes ont été déposés devant le bureau de l’administrateur de territoire.

Quant à l’autre meurtre, le porte-parole de la société civile rapporte qu’il s’agit d’un responsable du service des mines.

Les faits se sont produits dans la localité Kintu située à 110 km de Nyunzu-centre.

« Nous demandons l’implication du gouvernement provincial. Nous demandons aux députés nationaux d’en parler à l’Assemblée Nationale », a-t-il lancé.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner