Beni : l’UNPOL forme les OPJ sur les techniques de renseignement

Vingt officiers de la police judiciaire de la Police nationale congolaise (PNC) en ville de Beni et 5 de l’auditorat militaire, garnison de Beni- Butembo sont en formation de 6 jours sur les techniques de renseignement, d’enquête et d’analyse criminelle. Cette séance de capacitation est organisée par la composante police de la MONUSCO, l’UNPOL, dans le cadre de sa mission de collaboration avec la PNC.

« La MONUSCO est en train d’ajouter un plus à ce que nous avons comme connaissance en technique, et puis ils sont disposés à mettre à notre disposition des outils qui nous faciliteraient à effectuer les enquêtes sur terrain », a déclaré le Major Delly Lifetu, l’un des participants à cette formation.

Il encourage, par ailleurs, ses collègues à bien assimiler les matières car, dit-il les occasions pareilles sont rares :

« Nous devons bénéficier de l’expertise de nos amis de la MONUSCO pour mettre en pratique ce que nos amis mettent à notre disposition comme connaissance. Et j’encourage aussi les autres de venir participer en cas des formations prochaines».

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner