Lomami : 17 cas de schistosomiase enregistrés à Lubao


Dix-sept cas de schistosomiase ont été enregistrés depuis 4 jours dans la localité de Badibwe, au groupement de Makunda, dans l'aire de santé de Yemba, à 78 km de Lubao.

Le ministre provincial de la santé de Lomami, Dr François Kazadi Tshiput, dit avoir été alerté par le directeur de l’école de Badibwe, qui a fait le constat chez quelques élèves dont les urines sont teintées de sang.

Le ministre provincial a confirmé cette maladie mercredi 26 février, après analyses des échantillons envoyés à la zone de santé de Lubao. Il précise qu’aucun décès n’est enregistré à ce stade.

« C’est un fait que ce directeur a constaté et après investigation, nous sommes arrivés à 17 cas. Ce n’est pas une maladie qui est contagieuse. Il y a des enquêtes que nous venons pour comprendre cela », a déclaré le docteur François Kazadi Tshiput.

Par ailleurs, il demande aux parents de ne pas laisser les enfants se baigner dans les eaux stagnantes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner