Ituri : 2 morts lors d’une attaque des Maï-Maï CODECO à Djugu (société civile)


eux personnes ont été tuées au centre de négoce de Fataki, situé à 75 Km de Bunia, sur la nationale Numéro 27 dans le territoire de Djugu, lors de l’attaque de mercredi 26 février par un groupe d’hommes armés identifiés aux miliciens Maï-Maï CODECO.

Selon le président de société civile de Djugu, Jules Tsuba, quatre autres personnes blessées, et plusieurs biens de valeurs ont été emportés par des assaillants :

« Tout a commencé vers 17 heures, neuf personnes transportées sur des motos, munies d’armes à feu entrent dans ce centre commercial. Leurs conducteurs ont rebroussé chemin aussitôt après avoir déposé leurs passagers à destination. Ces derniers ouvrent le feu, c’est la débandade totale. Certaines personnes présentes sur le lieu abandonnent leurs marchandises, des familles fuient en brousse. Dans la foulée, deux personnes dont un militaire des FARDC sont tuées », a-t-il expliqué.

D’autres témoins racontent qu’une troisième victime, un vendeur a été surpris dans sa boutique par ces hommes armés. Il a reçu une balle en plein ventre. Avant de se retirer, ces assaillants ont emporté huit motos, des téléphones portables retrouvés dans des maisons de commerce ainsi que de l’argent.

L’opération n’a duré que vingt minutes, ajoutent ces témoins.

Un calme précaire s’observe depuis jeudi 27 février à Fataki. Mais les activités scolaires sont suspendues et le commerce tourne au ralenti.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner