Ituri : les FARDC lancent les opérations pour traquer les hommes armés qui ont tué 25 personnes à Digene

Les opérations militaires sont en cours pour identifier et traquer des hommes armés qui ont tué 25 personnes dans la nuit de vendredi à ce samedi 29 février au village Digene en chefferie de Banyari-Kilo dans le territoire de Djugu. C’est ce qu’a annoncé le porte-parole de l’armée en RDC, le général Léon-Richard Kasonga qui au cours d’un point de presse à Bunia.

« L’unité militaire commise à la sécurité dans ce secteur est en train de faire un travail de recherche et de poursuite afin d’identifier, de trouver des auteurs et de les mettre hors d’état de nuire. Qu’à cela ne tienne, l’armée a pour vocation de produire la paix partout. Elle est en train de faire tout ce qui est dans son possible pour que nulle place ne reste sous la coupe d’une quelconque force négative », indique le général Léon-Richard Kasonga.

Il demande aux groupes armés qui opèrent encore dans cette province de profiter de la main tendue du chef de l’Etat pour déposer les armes.

Selon lui, les réfractaires seront poursuivis dans leurs « derniers retranchements » pour imposer la paix en Ituri.

/sites/default/files/2020-02/01._290220-p-f-bunia_le_porte_parole_des_fardc_le_general_richard_kasonga.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner