Comment aider la population du Kwilu à s’adapter au phénomène du changement climatique ?

Des forêts en lambeaux se trouvant à proximité de la ville de Kikwit (Kwilu) sont menacées de disparition en raison de la forte demande en bois de chauffe et en bois énergie. Cela entraîne la rareté des produits forestiers non-ligneux (PFNL). La perturbation de saison et la baisse du rendement agricole dans cette province sont aussi liées aux pratiques qui ne contribuent pas à la protection de l’environnement. - Quels sont les autres facteurs qui accentuent le phénomène du changement climatique dans la province du Kwilu ? - Quelles solutions alternatives proposées aux communautés locales pour lutter contre les effets du changement climatique dans le Kwilu ?

Des plus amples détails au cours de ce magazine que vous présente Taty DILENGENDJU Mapuku. C’est une émission produite dans la salle de promotion de l’Université de Kikwit (UNIKIK) au cours du forum sur le changement climatique dans le Kwilu tenu du 20 au 21 février dernier.

/sites/default/files/2020-03/2702020-forum-sur-le-changement-climatique-dans-le-kwilu-30_minutes_50_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner