Haut-Katanga : 30 décès dus au choléra dans les zones de santé de Lubumbashi et Kafubu

Trente décès dus au choléra ont été enregistrés dans les zones de santé de Lubumbashi et de Kafubu depuis le début de l’année.

Selon le ministre provincial de la santé, Joseph Sambi Bulanda, ce sont les zones de santé de Kampemba et de Kisanga (à Lubumbashi) qui sont les plus touchées avec plus de 200 cas enregistrés dont 12 décès. Plusieurs aires de santé de la zone de santé de Kafubu ont été aussi secouées par cette maladie avec plus de 106 cas dont 18 décès.

Par ailleurs, le ministre a indiqué qu’à Lubumbashi,  le centre de traitement de choléra est installé à l’hôpital général de référence de la commune de Kenya pour accueillir gratuitement les malades.

La chloration d’eau est faite par l’ONG AIDES, partenaire du ministère provincial de la santé, qui procède  aussi aux inhumations sécurisées des victimes.

En outre, la campagne de sensibilisations continue de se faire de porte à porte pour amener la population à observer les mesures d’hygiène afin d’éviter cette maladie.

Le ministre provincial de la santé estime que le choléra est en phase d’être contrôlé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner