Tanganyika : un mort et 6 blessés lors d’une incursion d’hommes armés à Mussa Kahite


Un mort et 6 blessés ont été enregistrés mardi 3 mars lors d’une incursion d’hommes armés au village de Mussa Kahite, à 9 km de Mapanda-Bendera, à 125 km au Nord de Kalemie, dans la province du Tanganyika.

D’après les personnes blessées interrogées, les hommes munis d’armes ont tiré plusieurs coups de feu avant de s’attaquer à la maison du Chef de village.

Un habitant joint par Radio Okapi témoigne :

« Les bandits ont surpris les habitants dans leur sommeil. Ils ont tué le fils de Chef du village de Mussa Kahite. Six personnes sont blessées dont deux  admises à l’Hôpital de Bendera et les quatre autres transférées au Sud-Kivu. Il y a aussi des femmes qui ont été victimes de viol ».

Le secteur de Mussa Kahita se situe dans le groupement de Mahila, dans la Chefferie Tumbwe, en territoire de Kalemie. Cette zone riche en or se trouve à la frontalière du Sud-Kivu d’avec la province du Tanganyika.

La zone est aujourd’hui en proie à l’activisme des Maï-Maï Kabeke et d’autres groupes armés Yakutumba. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner