Ituri : la coordination syndicale de SOKIMO exige la destitution du DG de la société


La coordination syndicale de Société minière de Kilo moto (SOKIMO), exige la destitution de l’actuel Directeur général de cette entreprise qu’elle accuse de mégestion.

Dans une pétition signée par les travailleurs de cette société dont une copie a été remise mardi 3 mars, au Gouverneur de la province de l’Ituri, les travailleurs retiennent plusieurs griefs contre leur responsable parmi lesquels le bradage des carrés miniers de la SOKIMO.

« Nous exigeons le départ du DG actuel parce que nous sommes devant une situation très très difficile. Les travailleurs de la SOKIMO meurent le jour au jour à cause de la situation nutritionnelle, manque de salaire. Plus de 900 agents jetés dans la rue sans savoir si leur décompte final sera payé », a déclaré l’un des travailleurs, Jean-René Dhevi. 

Par ailleurs, les pétitionnaires ont sollicité l’implication personnelle du chef de l’Etat en vue de sauver le patrimoine de cette entreprise dont les agents totalisent 82 mois d’arriérés de salaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner