Kwilu : les autorités annoncent la suppression de barrières routières et fluviales


Dans un entretien accordé jeudi 5 mars à Radio Okapi, le ministre provincial de l'intérieur du Kwilu, Joachim Kumarer Niet, a annoncé la suppression de toutes les barrières terrestres et fluviales sur toute l’étendue du Kwilu ; conformément à la décision du président de la République.

Toutes ces barrières de fortune n'existent plus sur toutes les routes à l'intérieur du Kwilu, selon Joachim Kumarer Niet, sauf quelques-unes qui sont très importantes pour contrôler les entrés et les sorties.

« Aujourd’hui, toutes ces barrières n'existent plus dans la province du Kwilu (…) Le gouvernement provincial a décidé de la suppression de toutes ces barrières ; donc, toutes ces barrières ont été supprimées. Le Kwilu ne peut pas faire exception à cette mesure-là (du chef de l’Etat). Nous l'avons appliquée et elle va être appliquée comme il se doit », a déclaré le ministre provincial.

Il précise que les barrières fluviales ne sont pas épargnées par cette mesure :

« Il ne s'agit pas seulement de barrières terrestres, même les barrières fluviales, tout cela est supprimé. Et nous avons dit aux forces navales et fluviales de supprimer toutes ces barrières.  Barrières ne signifie pas poste de contrôle ».

Les récalcitrants ne s'empreindront qu'à eux même, a souligné le ministre de l'intérieur, et ils subiront la rigueur de la loi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner