RDC : « La participation égale des femmes est essentielle à la stabilité » (MONUSCO)

La Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) a appelé vendredi 6 mars à la participation égale des femmes aux postes de prise des décisions, considérée comme « essentielle à la stabilité » du pays. Pareille participation favorise le développement durable, a déclaré Nancee Bright, directrice de cabinet de la MONUSCO, dans son message à l’occasion de la célébration de la journée de la femme.

« La participation égale des femmes est essentielle à la stabilité. Elle aide à prévenir les conflits et elle favorise un développement durable est inclusif. L’égalité des sexes est une condition préalable à l’édification d’un monde meilleur », a affirmé Nancee Bright.   

Selon elle, l’inégalité de sexes et la discrimination à l’égard des femmes ne sont pas une fatalité, « mais un déni de la dignité humaine que nous tous pouvons combattre ».

/sites/default/files/2020-03/01._070320-p-f-kinshasa_message_de_la_chief_of_staff-le_bon.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner