Nord-Kivu : réunion des responsables renseignements militaires de Grands lacs à Goma


Une cinquantaine d’officiers responsables et délégués de services de renseignements militaires des pays de la région de Grands Lacs se sont réunis mercredi 11 mars à Goma au Nord-Kivu, pour évaluer leurs mécanismes d’échange d’informations en vue de les rendre efficaces au niveau tactile.

Selon le porte-parole militaire des FARDC, le général Léon Kasonga, la paix était au centre de leurs discussions.

« Nous sommes ici pour échanger sur la possibilité et la posture a adopter pour intensifier l’échange des renseignements et d’information. Donc mutualiser les renseignements pour mieux attaquer l’ennemi commun qui est la force négative ou les forces négatives afin de les éradiquer pour que la paix soit l’étau commun de toute la région », a-t-il déclaré.

Cette réunion d’un jour a été présidée par le chef d’état-major générale adjoint des FARDC en charge des opérations et renseignements.

Les pays qui prennent part à cette rencontre sont :

  • Burundi
  • Rwanda
  • RDC
  • Tanzanie
  • Ouganda.

Les délégués de l’armée américaine en Afrique (AFRICOM) et de la MONUSCO prennent aussi part à cette rencontre. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner