Nord-Kivu : l’ONU Femme reste solidaire avec les femmes de Beni


La représentante de l’ONU femme en RDC, Awa Ndiaye Seck, a déclaré que son institution reste solidaire avec les femmes de la région de Beni, en cette période du mois de la femme.

Selon la représentante de cette agence de l’ONU en charge de la promotion de la femme, qui intervenait mercredi 11 mars lors de la conférence de presse des nations unies, une mission de solidarité est prévue dans la région dans les jours à venir.

« Il y a quelques semaines une délégation des femmes leaders d’Afrique section RDC qui se rendue à Beni pour une mission de solidarité et pour avoir des échanges directs c’était la première fois que ce réseau se rendait dans une mission de solidarité à Beni. Ce réseau étant appuyé par ONU femme nous pensons que c’est également une façon de s’assurer que le message est porter aux femmes de Beni donc nous continuerons, et dans le prochaines semaines ou dans les prochains mois cela se traduira en terme plus concret ».

Elle a par ailleurs adressé un message d’encouragement à l’endroit de ces femmes.

« Nous continuons à dire aux femmes de Beni : Nous saluons votre résilience, nous saluons votre courage et nous sommes solidaires avec vous dans le défis auxquels vous êtes confrontés ».  

L’édition 2020 de la Journée internationale des femmes, célébrée le 8 mars, a pour thème « Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes ». Ce thème coïncide avec la nouvelle campagne pluri générationnelle d’ONU Femmes, Génération Égalité, qui marque le 25e anniversaire de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing.
En RDC, le thème retenu est : « Congolaises et Congolais, levons-nous pour défendre les droits des femmes ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner