Tshopo : l’Assemblée épiscopale provinciale se félicite de certaines avancées constatées dans la vie socio-politique


Les neuf Évêques, membres de l’Assemblée épiscopale provinciale de l’Eglise catholique se félicitent de certaines avancées constatées dans la vie socio-politique dans leurs juridictions respectives.

Dans un communiqué officiel ayant sanctionné leurs assises organisées à Kisangani du 9 au 12 mars, ces évêques ont également stigmatisé la persistance de l’insécurité dans certaines entités dans l'Ituri, la Tshopo, le Bas-Uele et le Haut-Uele.

Mais bien avant, les évêques et leurs vicaires généraux, le secrétaire général de la CENCO, les recteurs des trois maisons de formation provinciales ont évoqué les événements heureux et malheureux qui ont marqué la vie de l’église et de la société. Ils ont également examiné les rapports narratifs et financiers, sur la vie consacrée et les défis à relever, notamment la formation et la protection des mineurs et des personnes vulnérables.

Cette réunion a été présidée par Monseigneur Marcel Utembi, archevêque métropolitain de Kisangani et président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner