Tshopo : l’Assemblée épiscopale provinciale se félicite de certaines avancées constatées dans la vie socio-politique


Les neuf Évêques, membres de l’Assemblée épiscopale provinciale de l’Eglise catholique se félicitent de certaines avancées constatées dans la vie socio-politique dans leurs juridictions respectives.

Dans un communiqué officiel ayant sanctionné leurs assises organisées à Kisangani du 9 au 12 mars, ces évêques ont également stigmatisé la persistance de l’insécurité dans certaines entités dans l'Ituri, la Tshopo, le Bas-Uele et le Haut-Uele.

Mais bien avant, les évêques et leurs vicaires généraux, le secrétaire général de la CENCO, les recteurs des trois maisons de formation provinciales ont évoqué les événements heureux et malheureux qui ont marqué la vie de l’église et de la société. Ils ont également examiné les rapports narratifs et financiers, sur la vie consacrée et les défis à relever, notamment la formation et la protection des mineurs et des personnes vulnérables.

Cette réunion a été présidée par Monseigneur Marcel Utembi, archevêque métropolitain de Kisangani et président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

Lire aussi sur radiookapi.net: