Tanganyika : plusieurs élèves portés disparus après naufrage d’une pirogue sur la rivière Lukuga

Plusieurs personnes manquent à l’appel après le naufrage d’une pirogue à Nyemba, situé à 200 km à l’ouest de Kalemie. Il y a eu quinze rescapés. Cette pirogue, qui transportait des élèves, a fait naufrage ce lundi 16 mars matin sur la rivière Lukuga.

Des témoins sur place parlent de la surcharge de l’embarcation.

« Nous n’avons pas le nombre exact d’élèves qui se trouvaient à bord de la pirogue. Il y en a qui parlent de 30 et d’autres 22. Nous n’avons pas de confirmation. Mais on vient de repêcher d’abord 15 personnes. C’est la surcharge qui est à la base du naufrage. Il y avait beaucoup de personnes dans la pirogue. Le pagailleur était seul, avec cette surcharge ; il n’a pas pu réussir la traversée », explique le président de la société civile de Nyemba, Modeste Atibu.

Selon lui, la pirogue a percuté un arbre avant de sombrer avec toute sa charge.

Cet accident de navigation sur la rivière Kuluga intervient au quatrième mois depuis que le bac de Nyemba est tombé en panne. C’est une pirogue de fortune qui assure le transport des biens et des personnes sur la rivière Lukuga à Nyemba.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner