Coronavirus : la MONUSCO suspend la rotation de ses bataillons en RDC


« Le personnel (de l’ONU), qui revenait des pays les plus affectés, s’est mis en auto-quarantaine pour une durée de 14 jours depuis déjà la semaine dernière » pour ne pas contribuer à une propagation de Coronavirus, a déclaré jeudi 19 mars le porte-parole de la MONUSCO, Mathias Gillmann.

Dans un entretien accordé à Radio Okapi, Mathias Gillmann a précisé également que « c’est dans cette perspective que les rotations ont été suspendues ». Les militaires en poste ne seront plus relevés jusqu’à nouvel ordre.

Il a par ailleurs indiqué qu'aucun membre du personnel des Nations unies ou de la MONUSCO n'est concerné  pour l'heure par le coronavirus .

Tout en respectant scrupuleusement les mesures prise par le chef de l’Etat et le gouvernement congolais ainsi que l’OMS, la MONUSCO assure que le Coronavirus ne l’empêche pas de poursuivre l’exécution de son mandat relatif notamment à la protection des civils.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner