Coronavirus : pas des plénières à l’Assemblée Nationale et au Senat jusqu’au 5 avril


Les bureaux de l’Assemblée Nationale et du Senat ont décidé de ne plus convoquer les plénières jusqu’au 5 avril pour faire face au Coronavirus et éviter toute contamination.

Cette décision intervient à seulement un jour après la séance académique avec le professeur docteur Muyembe Tanfum sur le Coronavirus.

Le Sénat avait annoncé, à l’ouverture de la session lundi 16 mars, la suspension de ses rencontres jusqu’à ce qu’il y ait des certitudes qu’en réunissant les sénateurs, ces derniers ne seront pas exposés au Coronavirus.

« Après la séance académique organisée à l’Assemblée nationale en date du 17 mars 2020 avec le professeur Muyembe Tanfum de l’Institut nationale des recherches biomédicales (INRB), les bureaux de l’Assemblée Nationale et du Senat ont pris la décision de suspendre toutes les activités en plénière de deux chambres législatives durant la période du 18 mars au 05 avril 2020 » a déclaré le rapporteur de l’Assemblée Nationale, Célestin Musau Kalombo.

Par ailleurs, il précise qu’en cas d’extrême urgence, les réunions en commission pourront se tenir dans le strict respect des conditions d’hygiène idoines et des mesures édictées par le gouvernement et l’OMS.

« Les membres de deux bureaux vont continuer à travailler pour assurer la continuité des services dans l’observance des conditions ci-haut citées et tiendront informer les honorables députés et sénateurs de toute évolution »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner