Lancement du projet de reboisement et d’aménagement de parcelles à Kasangulu

Le territoire de Kasangulu (Kongo-Central) subit de plein fouet le phénomène du changement climatique. La pratique de l’agriculture sur brûlis et la coupe incontrôlée des arbres pour la fabrication de charbon de bois, dont la demande ne cesse d’augmenter dans la ville de Kinshasa, sont les quelques facteurs à la base du déboisement à grande échelle dans ce territoire. Cela a des conséquences fâcheuses sur l’environnement et sur le vécu quotidien de la population.

- Quelles solutions alternatives proposées à la population de Kasangulu pour atténuer les effets de changements climatiques ?

Des plus amples détails dans ce numéro d’Echo du développement tourné lors du lancement du projet de reboisement et d’aménagement de parcelles initié par l’ONG Espoir pour tous le 13 mars dernier dans quatre villages du territoire de Kasangulu.

Taty DILENGENDJU Mapuku est à la présentation de cette émission.

/sites/default/files/2020-03/19032020-reboisement-sur-la-route-nationale-numero-1-et-amenagement-des-parcelles-a-kasangulu_29_minutes_41_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner