Coronavirus : un député national propose la suspension des vols en provenance de Kinshasa vers Goma


Au cours d’un entretien accordé lundi 23 mars à Radio Okapi, le député national, Patrick Munyomo, a déclaré que « les vols en provenance de Kinshasa ainsi d’autres provinces vers la ville de Goma (Nord-Kivu), doivent être momentanément suspendus, exceptés les avions cargo transportant des marchandises ».

Pour cet élu de Goma, la mise en place de cette disposition éviterait tant soit peu la propagation du COVID-19 dans d’autres provinces du pays.

« Je voulais rappeler à toute la population que ce virus existe, nous devons faire très attention pour sa propagation. Hier (dimanche) nous avons suivi le gouverneur de Katanga qui nous a dit qu’il venait d’enregistrer deux cas qui sont venus dans le vol de Congo Airways. Je n’ai pas trainé, j’ai appelé notre gouverneur du Nord-Kivu et même celui du Sud-Kivu pour les alerter et dire effectivement bien que la solution puisse se trouver au niveau de Kinshasa, mais ils doivent aussi manifester cette proposition de fermeture momentanément des vols domestiques. J’ai officiellement demandé au chef de l’Etat d’instruire le gouvernement pour qu’il puisse suspendre les vols domestiques exceptés des cargos ou des vols qui amènent des vivres ou des matériels de sante », a-t-il déclaré.

De son côté, l’un des militants du mouvement pro-démocratie de la LUCHA, Espoir Ngalukiye, a aussi appelé le gouvernement à suspendre tous les vols des différentes compagnies aériennes notamment la CAA, le Congo Airways, et Ethiopian Airlines, pendant cette période de la pandémie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner