Tanganyika : plus de 5000 cas de tuberculose enregistrés en 2019


Cinq mille trois cent quatre-vingt-quatre cas de tuberculose ont été enregistrés en 2019 dans la province du Tanganyika.

La ministre provinciale de la santé, Dr Natacha Mulange, a fourni ces statistiques mercredi 24 mars, a l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la tuberculose.

Parmi ces cas, a précisé Dr Natacha Mulange,134 cas ont été infectés à la fois par la tuberculose et le VIH.

17 cas ont développé une tuberculose multi-résistante.

Elle a, par ailleurs, invité la population du Tanganyika à s’approprier du thème de l’année « Il est temps » pour éradiquer cette maladie qui continue à faire des ravages depuis plusieurs années dans la province.

« Il est temps d’intégrer dans la sensibilisation les conséquences sanitaires, mais aussi socio-économiques de la tuberculose. Même si l’humanité toute entière se mobilise autour de la lutte contre le COVID-19 », a-t-elle réitère.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner