Ecologie et genre : implication des femmes dans la lutte contre le changement climatique

 

Les femmes congolaises sont moins représentées dans les instances décisionnelles ayant en charge la lutte contre le changement climatique. Et pourtant, ce sont les femmes, les personnes de troisième âge et les enfants de moins de 5 ans qui sont vulnérables aux effets du changement climatique.

- Quel peut être l’apport de la femme congolaise dans la lutte contre le changement climatique ?

- Quelles actions mettre en place pour permettre à la femme congolaise de s’impliquer davantage dans les différents projets de résilience et d’adaptation aux effets du changement climatique ?

Des plus amples informations dans ce numéro d’Echo du développement que vous présente Taty DILENGENDJU Mapuku.

/sites/default/files/2020-03/26032020-ecologie-et-genre-implication-de-la-femme-dans-la-lutte-contre-le-changement-climatique_30_minutes_16_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner